ATHLETENKOMMISSION

KANDIDATUREN

Tamara Chirenti

Âge : 21 ans
Club : BC Swing Grand-Saconnex

Présentation Rock :

J’ai commencé le rock’n’roll acrobatique à l’âge de 9 ans, soit en 2011. Après 2 ans dans les cours enfants, j’ai commencé la compétition en catégorie Formation Girls. Depuis 2013, je n’ai jamais arrêté la compétition. Aujourd’hui, je danse dans la formation Swing Ladies, en catégorie Formation Small.

Parcours professionnel :
Concernant ma vie professionnelle, je suis actuellement en étude. J’ai pour but d’obtenir en 2025, un Bachelor de Science en Nutrition et Diététique. Je souhaite devenir diététicienne et me spécialiser dans la diététique pédiatrique, soit pour les enfants et les jeunes.
En parallèle de mes études et du rock’n’roll, je travaille en centres aérés en tant que monitrice d’encadrement des activités du parascolaire grâce à mon certificat de la FASe obtenu en 2021.

Investissement dans le monde du RnR :
Depuis maintenant 6 ans, je donne des cours de rock’n’roll aux enfants âgé(e)s entre 8 et 12 ans. De plus, je coach deux formations, en catégorie Formation Small depuis 3 ans. J’ai participé à la formation J+S et ai obtenu mon certificat de monitrice J+S en 2023.
Pour terminer, courant 2022, j’ai rejoint le comité du BC Swing en tant que responsable des cours.
Je suis ravie de pouvoir donner de mon temps à mon club et de pouvoir participer au développement de notre sport.

Motivations à intégrer la commission :
Pour terminer, je serais heureuse de pouvoir représenter les danseurs et les danseuses. Effectivement, ils et elles sont directement touché(e)s par l’évolution de notre sport. C’est pourquoi, je crois qu’il est important que les athlètes soient représenté(e)s. Je me sens compétente d’assumer ce rôle et le ferai avec sérieux.

Philippe Sigrist

Alter : 25 Jahre
Club : RRC Bern-Buchsi

Präsentation Rock’n’Roll:
Ich habe Ende 2017 begonnen, Rock’n’Roll zu tanzen.
Nach einem Jahr, im Frühling 2019, konnte ich dann mein erstes Turnier in der Kategorie Main Class Start bestreiten. In diesem Jahr habe ich auch die Ausbildung zum J+S-Leiter Rock’n’Roll absolviert. Seither trainiere ich die Junior*innen in unserem Verein mit. Wegen Corona konnte ich nach dieser Saison nur noch am Onlineturnier teilnehmen. Nach der Pandemie trennten sich unsere Wege aufgrund verschiedener Ziele. Mit meiner aktuellen Partnerin habe ich danach ein neues Programm aufgebaut, mit welchem wir während zwei Saisons mehrere Podestplätze feiern durften.

Ziele:
Zurzeit baue ich mit meiner Partnerin die Kategorie Main Class Contact Style auf. Unser Ziel ist im nächsten Frühjahr, die ersten Turniere zu bestreiten. Längerfristig möchten wir auch internationale Wettkämpfe tanzen. Mit den Junioren möchte ich diesen Herbst, die ersten Turniere tanzen.

Weitere Leidenschaften:
Neben dem Akrobatik Rock’n’Roll bin ich noch in der Pfadi. Dort bin ich mit meiner langen Erfahrung, im Leiten von Grossprojekten (Auslandlager), sowie im Betreuen und Beraten der jüngeren Leiter*innen tätig.

Berufliche Laufbahn:
Ausserhalb des Trainings habe ich Schreiner gelernt, und bin jetzt in der Arbeitsagogik tätig. Das heisst, in begleite Menschen mit Handicap im Berufsalltag in einer Institution. Ich möchte später auch noch die Ausbildung zum diplomierten Arbeitsagogen absolvieren.

Motivation für die Aufnahme in die Athletenkommission:
Ich finde es sehr wichtig, dass die Tänzer*innen, welche von allen Änderungen im Verband immer am stärksten betroffen sind, eine Vertretung haben.
Ich denke, dass ich mit meinen Erfahrungen in der Lage sein werde, die Meinungen der Tänzer*innen in Erfahrung zu bringen, und diese kompetent zu vertreten.